Selon vos besoins

Le choix du séjour

Notre établissement a la possibilité de vous accueillir en séjour permanent, mais aussi en séjour temporaire jusqu’à 90 jours par an.

Notre équipe est à votre disposition pour proposer la meilleure réponse à votre besoin.

Courts séjours sérénité

icône horloge De 7 à 90 jours

Entre le 1er février et le 30 avril, nous proposons une solution d’accueil temporaire souple à un tarif préférentiel de 82 € TTC / jour (hors tarif dépendance). L’objectif de ce séjour : apaiser les transitions. Pour en savoir plus, Cliquer ici.

Mise en place d'un accompagnement spécifique pour les résidents des Pommeris.

Séjour permanent

icône horloge 24h/24 tous les jours de l’année

Le résident élit domicile dans la résidence où une chambre lui est réservée, personnalisable selon ses envies. Un accompagnement spécifique est mis en place sur le long terme et réactualisé par les équipes. Si le résident souffre de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, il sera accueilli au sein de notre unité protégée dédiée

Séjour Temporaire

icône horloge 90 jours maximum par année

Cette solution est limitée dans le temps. Les prestations proposées sont les mêmes que pour le séjour permanent. Ce type d’hébergement est proposé pour diverses raisons : absence des proches, sortie d’hospitalisation, période de fatigue… ou encore comme « séjour d’essai », pour permettre à la personne âgée de s’acclimater à la vie en résidence médicalisée avant de s’y installer de façon permanente.

DEVENIR RÉSIDENT

LA DÉMARCHE D’ADMISSION

Pour en savoir davantage sur notre résidence, son fonctionnement et notre équipe, le mieux est d’entrer en lien avec nous par téléphone ou par mail pour que nous puissions répondre de façon personnalisée à vos besoins. Et bien entendu, nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous pour venir sur place visiter notre maison.

Ils parlent de nous

Découvrez des témoignages sur notre résidence

Témoignage famille de résident Clos Saint-Vincent
Guillemet graphique pour citation
Monsieur Louis L. 80 ans

Résident pendant 3 mois

M’étant fracturé deux doigts du pied gauche, je me suis retrouvé dans l’obligation d’être assisté dans tous les actes de le vie courante: me déplacer, avoir accès à trois repas dans la journée, faire ma toilette etc. Dans l’urgence, j’ai appelé plusieurs résidences médicalisées pour un court séjour. La résidence Les Pommeris m’a immédiatement répondu positivement et m’a admis dans les 3 heures qui ont suivi. Je garde le souvenir de la délicatesse de la directrice qui a veillé à me placer à table avec des pensionnaires avec qui je pouvais parler, du professionnalisme et de la gentillesse des infirmières et des aide-soignantes, ainsi que des repas très bons et variés préparés sous la direction d’une cheffe de cuisine imaginative. Je n’hésiterais pas à retourner dans cette résidence en cas de besoin.

Témoignage aide soignante au Clos Saint-Vincent
Guillemet graphique pour citation
Jade, 25 ans

Aide Soignante depuis 6 ans

Je travaille aux Pommeris, principalement dans l'unité protégée dénommée les Papillons. J'ai commencé par effectuer un stage dans la résidence et après obtention de mon diplôme, j'ai pu rejoindre l'équipe. Parfois, je me dis que je ne suis pas là par hasard puisque mes grands-parents ont séjourné quelques années aux Pommeris puis sont partis sur la résidence des Cèdres pour se rapprocher davantage de notre famille. Je n'avais que 6 ans quand j'allais rendre des visites à mes grands-parents. Aujourd'hui, c'est à mon tour de m'occuper des résidents, de prendre soin d'eux, de m'assurer de leur confort et bien-être ! C'est un poste qui me convient et dans lequel je m'épanouis au quotidien.